Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

3 juillet 2010

Casse-tête chinois

"Tiens qu'est-ce qui se passe, on entend plus parler du voyage à vélo en Himalaya ?"

Eh bien chers lecteurs, réjouissez-vous, voici justement quelques nouvelles à ce propos !

Le plan initial, qui était de rouler au Tibet et au Népal a été abandonné il y a quelques mois déjà. En effet, la Chine n'autorise plus les voyages non-encadrés au Tibet. Heureusement l'Himalaya, c'est grand et nous avions deux plans de rechange :
  1. La magnifique route des Pamirs au Tadjikistan, enchainée avec la route du Karakorum au Pakistan. Paysages variés, et 4 pays traversés.
  2. Le Ladhak en Inde, plus court, mais sympa aussi.


Il y a peu nous penchions pour la solution Pamirs/Karakorum, mais les émeutes récentes au Kirghizistan, la difficulté à obtenir un visa chinois sans avoir de billet aller/retour pour la Chine, et enfin le glissement de terrain qui a formé un lac en plein milieu de la route des Karakorum ont fait pencher la balance définitivement pour l'Inde.

On a donc fait la demande de visas, et nous prévoyons de rouler de Srinagar à Shimla en passant par Leh, de belles vallées et de hauts cols (à plus de 5000m d'altitude pour certains !). Google nous annonce 1265km, mais nous ne manquerons pas d'explorer les routes secondaires pour occuper les 6 semaines de vélo prévues.
Départ le 18 Aout pour Delhi !

Coté matériel, il n'en manque plus beaucoup, et il y aura un autre billet à ce sujet très prochainement.