Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

1 juin 2011

Un week-end à la Chapelle en Vercors

Le Vercors, c'est beau. On décide donc d'aller faire un tour du côté de la Chapelle-en-Vercors, pour voir à quoi ressemble ce coin. Pour deux jours, ce n'est pas vraiment rentable de faire de l'itinérant : on peut faire le même parcours en un jour sans le poids des affaires. Nous décidons donc d'établir un camp de base dans un camping, désert en cette saison.

Le premier jour, un petit tour par les Hauts-plateaux, en bordure de la réserve naturelle. Des forêts denses, et une belle vue sur le Grand Veymont en arrivant en haut. On peut aussi admirer beaucoup de fleurs.
La journée est plutôt fraiche, et il faut se couvrir pour la descente.

SAM_3192.JPG

SAM_3197.JPG


Après un bon petit repas à l'Auberge du Collet et une bonne nuit plutôt fraiche, nous partons pour un tour de l'autre côté, vers la forêt de Lente. En voulant prendre quelques racourcis par des routes forestières, on se retrouve dans des pistes pas toujours très carrossables, mais ça passe. Encore de jolis paysages sur ce plateau calcaire du Vercors.

Et pour vous mettre en apétit, nous partons bientôt pour les dolomites en trike et handbike. A suivre prochainement sur ce blog !

SAM_3220.JPG

SAM_3238.JPG