Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

17 juillet 2011

Allure Tranquille à Lure

Nous profitons d'un week end à Manosque pour gravir la Montagne de Lure par son versant sud. Nous sommes accompagnés de Julien (qui pratique sa nouvelle passion : tirer ses deux enfants dans une carriole), Anne (qui crève avant même de rouler) et de Nourdine (qui va essayer le Trike sur une portion trop longue à son gout).
Un départ pas trop matinal nous permettra de profiter au mieux de la chaleur du sud pendant les 3 heures de montée à un rythme bien tranquille !











2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai parcouru un peu de vos aventures avec plaisir... au cours de vos voyages, j'ai vu que vous remorquez votre fauteuil roulant. Est ce que vous l'utilisez comme remorque à bagage aussi ? Je serais ravis d'avoir plus d'infos générales et sur votre système de fixation avec quelques photos.

    Dans le cadre de notre association (en Suisse) nous transportons des enfants handicapés en vélo. Nous avons aussi fait un système pour emmener la poussette ou le fauteuil lors de nos sorties. Je vous transmets le lien de notre site si vous désirez plus d'infos: www.choupetteabicyclette.net Si vous êtes d'accord, je mettrai un lien sur votre projet dans notre site... Je me réjouis d'avoir votre retour d'infos et si vos vélos vous emmènent en Suisse... faites nous coucou ! Cordialement Ralph

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ralph et merci pour votre message.

    Je me sers effectivement du fauteuil roulant comme remorque à bagages, comme on peut le voir ici ou .

    Il y a egalement quelques photos du montage ici.

    Merci pour l'invitation à passer en Suisse, nous nous en souviendrons.
    N'hésitez pas à mettre un lien sur votre site, internet est fait pour ça !

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer