Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

20 octobre 2013

Nouvelle Zélande : l'itinéraire

On dépoussière ce blog pour raconter notre voyage à vélo en Nouvelle Zélande, plus précisément sur l'île sud, en Novembre 2013.
Nous avons prévu 3 parties, pour découvrir des régions variées de l'île dans le temps que nous avons. On débarquera à Christchurch, d'où on devrait prendre un bus pour Hanmer Springs, où débute la première partie de l'itinéraire. Nous traverserons deux fois les Alpes, passant du côté sec de l'île au côté bien arrosé, mais pas trop longtemps avant de retourner au sec !

Après ces 460km de vélo, on reprendra un bus pour rejoindre la seconde partie, qui longera les Alpes par l'Est de Tekapo à Queenstown avec des beaux lacs entourés de hauts sommets.
De Queenstown c'est une traversée en ferry qui nous amènera à la troisième partie, tout au sud de l'île, dans le Fiordland et pour finir par la jolie côte des Catlins. Il ne sera sans doute pas possible de parcourir cette troisième partie en totalité, mais nous pourrons prendre le bus pour en court-circuiter un tronçon. Une option consiste aussi à faire un tour du côté de Milford Sound, que certains décrivent comme une des plus belles routes à parcourir à vélo. Le problème c'est que c'est un cul de sac, et qu'il faut donc le parcourir en aller-retour.
Comme on peut le voir sur les profils, il n'y a que peu de sections raides (à plus de 5%), ce qui est parfait quand on voyage avec la tente et tout le matériel nécessaire au camping avec Elisabeth qui vient d'avoir 10 mois. D'ailleurs pour ceux qui ont suivis nos précédents voyages, il faut préciser que Cécile sera sur un vélo droit (et plus sur un trike) pour pouvoir tirer tranquillement la carriole avec Elisabeth !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire