Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

27 novembre 2013

J19 Arrowtown par Cardrona - fini le vélo

55km. Et 800m de dénivelé. On nous a plusieurs fois recommandé de ne pas passer par là, car ce col est vraiment très dur... mouais. Comme en général ces gens là conduisent des 4x4 ou des campings car, on a pas trop de raisons d'écouter leur avis.
Une jolie route remonte lentement le long d'une rivière. Le petit hameau de Cardrona a gardé des petites maisons d'autrefois qui font un peu Far West.

On voudrait faire une pause, mais Elisabeth ne s'arrête plus de dormir !
On continue en attendant le raide qui ne vient pas.
Finalement les 2 deniers kilomètres sont quand même à la hauteur de nos espoirs :-) Faut dire qu'après toutes ces journées passées sur le vélo, on est bien entraînés !
La route semble ne mener nulle part, et finalement se découvre le lac et Queenstown.
Belle et raide descente jusque Arrowtown, où nous retrouvons Wendy et Phil, rencontrés 3 ans plus tôt à Kaza en Himalaya.

Ils nous font visiter leur région, et nous restons 3 nuits à Arrowtown. Après pas mal de réflexion, nous décidons de continuer avec plus de chevaux : on va louer une voiture pour les 4 jours qui restent, trop court pour faire encore quelque chose d'intéressant en vélo.
Bien nous en a pris, vu le mauvais temps qui s'est abattu sur l'île...
On a juste le temps d'apprécier l'impressionnante route et le fjord de Milford Sound sous le soleil.
Puis 2 jours dans les Catlins et retour à Christchurch (musée et shopping) avant de reprendre l'avion.