Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

10 novembre 2013

J6 lac Brunner

40km, dont une bonne section non goudronnée.
On repart vers de nouvelles aventures sous un ciel bleu. En longeant la mer, on a une vue grandiose sur tout l'arc Alpin, dont les sommets sont encore enneigés, dominé par le mont Cook.
Pourtant, c'est pas la joie. Est ce la journée de repos d'hier que nous ne supportons pas ?
Ou bien le bivouac que nous appréhendons.
La route de la côte est très fréquentée, aussi nous empruntons parfois une petite piste qui chemine le long de la mer, entouré de végétation luxuriante.
On quitte le route de la côte direction Kumaru, et déjà le trafic est plus léger. A Kumaru, on quitte les route principale pour faire un crochet par la lac Brunner et une route non goudronnée, sur laquelle on n'avance plus... mais on y est tranquille: 2 voitures en trois heures.
C'est quand même pas super pour Elisabeth qui dort moins bien à cause des secousses. On évitera à l'avenir.
On arrive sur le rivage du lac où on décide de bivouaquer. Nous faisons connaissance avec les Weka, oiseau endémique qui ressemble un peu à une poule (et qui ne vole pas semble-t-il).
Bivouac 4* (j'enlève une étoile à cause des sandflies, espèce de moustique locale).