Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

30 juillet 2009

J13 - jeudi 30 juillet : un tour malin

Ce matin, montée rapide au Tourmalet, en un tour de bras (ou de mollet). Les 2 derniers km ont quand même été durs, avec le chargement à monter sur des pentes somme toute assez raides. Là, nous laissons nos affaires, et nous attaquons la piste qui monte vers le Pic du Midi. Après de gros efforts à cause du manque d'adhérence de nos pneus route, nous parvenons tous 2 au bout de la piste à 2650m d'altitude. Cécile continue à pied jusqu'à l'observatoire situé au sommet. Magnifiques vues sur les hauts sommets émergeant de la mer de nuages. Bonne descente jusqu'à Luz-St-Sauveur après un bon panaché au col.
PS: pour ce qui est du repos, eh bien nous dormons bien la nuit. Y'a que les gars du tour de France qui ont besoin de prendre des jours de repos :)

3 commentaires:

  1. quelle aventure!!!! malheureusement je vais plus la suivre je pars demain en vacances, plus de net.je suis à capbreton camping ccas ou je vous invite pour le repas avant de rentrer et vous faire une petite fraicheur avant de rentrer. il y a le piste cyclable qui arrive de Bayonne et qui passe tout près si vous voulez passer un appel 06.22.62.41.10 je vous conduirais à la gare après
    un admirateur qui aura surement son trike demain.
    laurent

    RépondreSupprimer
  2. Je vous avais bien dit que vous la reverriez la mer.
    "un bon panaché au col"
    Ca manque un peu de panache, mais c'est vrai que si vous avez des problèmes de pneus, il vaut mieux éviter les tords-boyaux !

    RépondreSupprimer
  3. Karol, ce coup-ci tu t'es surpassé !!! bravo !

    RépondreSupprimer