Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

17 août 2009

retour sur J1 : Un départ un peu stressant...

  • Départ : Grenoble
  • Arrivé : Camping d'Elne
  • Distance : 34kms de vélo (~500kms de train)
  • Difficulté : le transfert du bus au train à Valence, avec les vélos
  • Météo : très beau temps.
  • Date : samedi 18 juillet 2009
Départ précipité de Grenoble. Nous avions prévu 1h, nous n'avons que 15mins pour emballer les vélos à la gare. Nat part avec le 'taxi-SNCF' (qui remplace le bus pour les personnes à mobilité réduite) à 9h05, je suis partie 5' plus tôt avec le bus SNCF. Inquiète que Nat ait pu embarquer avec son vélo (qui n'était pas emballé car j'avais tout le matos prévu : sacs poubelle épais de 100L et du gros scotch) je suis contente de le retrouver à Valence. J'emprunte le chariot d'un assistant de quai pour transférer mon trike minutieusement emballé. Nat vient aussi avec deux assistants qui font les gros yeux en voyant les vélos mais...ça passe! On a eu 2' pour embarquer à Valence. Aucune remarque dans le train, pourtant le handbike est au milieu du couloir du 1er étage du TGV duplex! Bon y'a quand même un gus qui donne un coup de valise (trop trop lourde) dans le fauteuil de Nat en la sortant du compartiment bagage causant un 8 dans la roue (à suivre).

On débarque à Montpellier. Sur le même quai, le TER part pour Perpignan. On devait prendre un TGV... moment de réflexion (ou pas) ... on monte dans le TER, Nickel! Et, on arrive à Perpignan satisfait.


Les vélos en vrac dans le TER

On déballe les vélos, on remonte les roues et 2h plus tard nous prenons un bain dans la mer méditerranée, à St Cyprien (certain(e) avait prévu le maillot, d'autre pas...). Les montagnes Catalanes sont en arrière plan, c'est une très belle vue. Nous faisons quelques photos, séchons et repartons... bin c'est qu'on est venu là pour faire du vélo quand même !


Petit bain dans la méditerranée

Anecdote du Jour
Sur la route on s'est quand même fait traiter de 'bande de cinglé' par un gars en mob qui roulait à balle sur la ligne blanche. Et puis un peu plus tard, nous arrivons sous les applaudissements (surtout pour moi, Nat passe plutôt inaperçu...) au camping de Elne. Ça promet !

La Phrase du Jour : " Baaase !"