Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

16 août 2009

Les Pyrénées à tricycle

Voilà une semaine que nous sommes rentrés, et vous vous impatientez tous pour voir des photos; comme je vous comprends ! Mais avant les photos, quelques mots sur le retour à Grenoble en train.

Ceux qui ont déjà voyagé en train avec des vélos le savent: ce n'est pas de tout repos. D'abord, Cécile a du embarquer les deux vélos pendant que les agents de la SNCF m'aidaient à monter dans le train. Petit détail important : nous avons pris un train couchette pour que le voyage paraisse moins long, mais ceux-ci ne sont pas vraiment adaptés au fauteuils roulants, ni aux tricycles qui passaient avec grand peine dans les couloirs pour rejoindre le compartiment vélo. En tous cas, l'agent d'accueil à Biarritz et la chef de train ont été vraiment très gentils et conciliant, merci à eux !
Pour ceux qui seraint intéressés, nous donnons plus de détails sur le voyage en train avec handbike et trike sur veloski.fr.



Afficher Pyrénées en vélo 2009 sur une carte plus grande


Allez, assez de mots, place aux photos. Ami lecteur, rien que pour toi, voici un petit compte-rendu en images de nos 3 semaines de vélo dans les Pyrénées côté français (et comme nous l'a fait justement remarquer un cycliste, "3 semaines de vélo, c'est mieux que 2 !").
Si les quelques 150 photos de l'album vous rebuttent, nous avons également un diaporama des 15 plus belles.

trike en handbike a Neouvielle
Dans la réserve naturelle de Néouvielle.


Je peux également vous annoncer que nous avons retrouvé un document d'archive exceptionnel : le carnet de route de Cécile, et nous publierons dans les jours qui viennent ce récit palpitant !

Et pour finir, quelques chiffres : 21 jours de vélo, 1040 km et plus de 22000m de dénivelé positif (soit en moyenne 50km/jour et 1100m/jour), pas de crevaison, 18 cols franchis, presque pas de pluie, et le tout sans voiture !

camping pres de Tarascon
Camping à la ferme non-loin de Tarascon-sur-Ariège.