Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

18 août 2009

retour sur J2 : A l'attaque !


Petits détours

  • Départ : Elne
  • Arrivé : Vinça
  • Distance : ~62kms de vélo
  • Déniv + : 646m
  • Difficulté : asser raide pour une première montée (surtout avec 4kg de vivres emportés de Grenoble, j'exagère à peine...)
  • Météo : beau et chaud, un peu de cumulus l'après midi.
  • Date : dimanche 19 juillet 2009
La nuit au camping municipal (accessible) finie, nous emballons les affaires et partons vers 9h après avoir salué Josiane et payé notre nuit. Nous roulons près de 2h jusqu'à Fourque sur de petites routes peu fréquentées par les voitures et ombragées. A Fourque, nous allumons l'altimètre, c'est le début des réjouissances. Nous montons en direction du col Fourtou. Nous sommes un peu en avance sur l'horaire prévu, tant mieux. On trouve un endroit à l'ombre sous un arbre et on mange. Il est 13h, nous avons fait 430m!
Après le repas, il fait trop chaud pour rouler... Je fais une sieste sur mon transat, tandis que Nat bricole (parait que sa roue de fauteuil a un 8 !).


Nous repartons vers 15h30. Les nuages nous préservent de la chaleur. Nous arrivons au col 1h plus tard et nous attaquons ensuite la descente dans les gorges. Quand nous arrivons dans la vallée, nous sommes tentés par quelques pêches et melon destinés aux confitures... Banco, nous les mangeons immédiatement. Ils sont très murs et délicieux.



un handbike et le fauteuil roulant en guise de remorque, pour traverser les Pyrénées !


Nous plantons notre tente au camping de Vinça. Nous discutons avec le gérant du camping. Il nous dit qu'un de ses amis fait beaucoup de handbike et l'a aidé à aménager son camping pour le rendre accessible. J'apprends en plus de ça que c'est un émigré de Villeneuve St Georges (du neuf quatre) !