Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

7 août 2009

J21 - vendredi 7 août : arrivée à l'Atlantique !

Réveil tardif et plein d'interrogations : avec ce temps couvert, il n'y a que peu d'intérêt à passer par les crêtes espagnoles, et demain la pluie est annoncée. Un petit coup de fil à la régie et le billet de train est pris pour ce soir. Reste plus qu'à rouler jusqu'à Biarritz (rétrospectivement St-Jean-de-lLuz aurait été plus pratique et plus élégant). On opte pour des petites routes blanches plates sur la carte, mais en fait de vraies montagnes russes, avec des pentes souvent très raides... Bref ça rame, c'est dur pour les nerfs comme pour les muscles, et on n'est pas à l'abri d'une collision avec un 4x4...
Après le repas, on décide de prendre des routes plus roulantes, histoire de pas rater le train...
Au final, on prendra même le temps de se baigner avant de monter dans le train pour Grenoble.

7 commentaires:

  1. Normal que ça rame, puisque vous arrivez à l'océan !

    Ouf, c'est enfin fini !
    (c'est surtout ce que doivent se dire les éventuels lecteurs de commentaires)

    J'ai tenu bon. C'était pas facile pourtant. Je crois que je mérite quelques félicitations pour l'effort accompli !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin j'arrive à lire ce blog, et je vois que votre périple est déjà fini ! Vous allez tellement vite que vous auriez le temps de faire la traversée dans l'autre sens, non ?

    RépondreSupprimer
  3. hip hip hip hourra pour Nat et Cécile,
    hip hip hip hourra pour Karol

    RépondreSupprimer
  4. bravo , c'est avec GRAND plaisir que nous lisions tous les jours votre parcours .
    Nous sommes fiers de vous !
    Félicitations à vous deux !

    RépondreSupprimer
  5. "vous auriez le temps de faire la traversée dans l'autre sens non ?" euh les cuisses auraient surement bugger dès les cols basques! pour les bras j'en suis moins sure...

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, j'ai transpiré en vous suivant jour après jour.... j'allais vous suggérer une traversée plus facile des pyrénées : du nord au sud, c'est quand même moins long, non ?
    En tous cas, pour tous les cols roulés....... CHAPEAU !!!
    et merci d'avoir partagé....

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations!! J'ai sui vi aussi votre périple et il y avait des beaux cols!! Bon courage maintenant pour la reprise!! Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer