Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

26 août 2009

retour sur J8 : une virée à la Plagne

  • Départ - arrivé : Castillon en couserans - le cirque de la Plagne en aller-retour
  • Distance : 36 km
  • Déniv + : 600 m (+150m à pied pour aller au fond cu cirque)
  • Difficulté : la route forestière (grosse caillasse mouillée)
  • Météo : les nuages partent quand nous partons du cirque! RRhhrr... ensuite beau !
  • Date : samedi 25 juillet 2009
Nous décidons de laisser les affaires au camping pour un aller-retour vers le cirque de la Plagne. La route s'arrête à Eylie. Une route forestière monte ensuite vers les chemins de rando et les refuges. Nous n'avons pas le détail de la route mais nous tentons.

La route forestière est parfois raide et très caillouteuse. Elle est aussi humide par endroit ce qui fait patiner les roues. Curieux d'arriver au moins au pieds des chemins de randonné, je me résigne à descendre plusieurs fois du trike pour le pousser (et parfois pour le porter... ) rHum!


Cécile pousse son trike, après avoir aidé Nat à passer ce raide raidillon !

Mais je passe dans le mode rapidement improvisé du trois motrices ! Bras et jambes sont mis à contribution ! Mes bras me servent à faire avancer mes roues avant qui buttent sur des cailloux tandis que je pédale pour faire avancer la roue arrière.

Nous nous arretons sans regret dans le cirque, que nous avons réussit à atteindre! Une grande prairie plate et entourée par des pentes de 1000m qui mèment en haut des sommets. Nous sommes à un peu plus de 1000m. Au coeur du cirque, il y a des chevaux qui broutent l'herbe (fainéants!). Il y a de grandes cascades et un rucher aussi.


Dans le cirque de la Plagne, mais pas de station de ski ici !

La descente est plus amusante que la montée, ça change du macadam ! mais bon on ne le referra pas de si tôt... quoique!


Handbike sur chemin caillouteux...

Nous rentrons au camping en faisant un détour par le chemin de croix de Castillon. Ben oui, nous n'avons pas pu nous empecher d'aller visiter la chapelle qui est le point culminant de Castillon en couserans. Coup de chance, elle est ouverte de 16 à 18h le samedi !

Nous terminons cette journée touristique avec de bonnes pâtes au pesto. Les yeux sont déjà rivés sur la carte et sur l'itinéraire de demain... ou pas!

Phrase du jour : '' nous (j'ai...) avons perdu la carte en chemin...'' Etourdi(e)? noÔon!
bon on la connait par coeur, alors bon ca devrait aller jusqu'à ce qu'on récupère la suivante dans le prochain colis... ou pas!