Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

19 août 2009

retour sur J3 : Veni, vidi, vici... ou alors Vinça, Axat

  • Départ : Vinça
  • Arrivé : Axat
  • Distance : ~58kms
  • Déniv + : 1050m
  • Difficulté : la dernière montée pour aller au camping : trop raide!
  • Météo : beau et chaud
  • Date : lundi 20 juillet 2009
Départ sympathique mais difficile! moi qui essaie de faire un temps du rangement de tente le plus court, ce matin nous sommes retardés par nos voisins (des bavards !) qui nous racontent les tornades de la semaine dernière, le pourquoi du sens des caravanes et blabla et blabla... Du coup nous rangeons les affaires n'importe comment, les piquets de la tente avec les culottes, et pire ! nous sommes incapables de savoir où est le chocolat, Rhrrrr.

Finalement, nous arrivons à décoller du camping et partons sur la belle route blanche (pas de voitures) qui monte vers le col des Auzines en laisant derrière nous le Canigou mais pas les odeurs (les affaires sentent un peu...).


Nat, le handbike, le fauteuil roulant et les bagages, le tout devant le Canigou (ni odeur!)

Nous arrivons à Sournia vers 13h. C'est la canicule! Nous décidons de nous arreter là. Il y a une fontaine sur la place du village et quelques arbres. Bien sur, tout est fermé jusqu'à 16h. C'est l'occasion de finir les vivres ramenées de grenoble et de m'alléger un peu (c'est vrai qu'il fallait prévoir pour le dimanche mais bon dimanche matin tout était ouvert à Fourque...). Il nous reste du parmesan et du saucisson, ça ira bien.

Comme hier nous passons les heures chaudes dans nos transats. A 15h30 nous repartons, pour franchir le dernier col et puis c'est la descente vers Axat. Nous traversons de magnifiques villages.


Premier chateau Cathare en vue !

Après 60kms et 1100m de deniv, nous arrivons près d'Axat. Au 1er camping, la route d'accès est courte et bien raide. Même pas peur on y va! on ne va pas faire demi tour! (bon en fait on hesite quand même à plusieurs reprises...). Arrivés en haut, on s'offre deux bières et des cahouettes. Le soir, on fait des photos de lucioles (il y en plein autour de la tente) et puis dodo. Enfin, quand Nat a fini de faire la guerre aux moustiques !

Phrase du jour : " Vous n'avez pas pris de marteau pour enfoncer vos piquets ?!?"

5 commentaires:

  1. Bières, cahouettes, saucisson, parmesan...
    Mais qu'est devenu le régime ??
    Finalement, vous avez pris combien pendant ces trois semaines ?

    RépondreSupprimer
  2. K is back !

    pour les kilos eh bien on a pris environs 7kg quand les sacoches étaient pleines!

    RépondreSupprimer
  3. " Vous n'avez pas pris de marteau pour enfoncer vos piquets ?!?"

    Ah oui, le marteau, en fait j'hésitais à prendre une enclume aussi, mais finalement j'ai laissé tombé...

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin, vous êtes marteau !

    RépondreSupprimer
  5. wow ! Alors là ! Si je m'attendais à ça !
    Ton message sur mon blog m'a surpris, mais alors en voyant le blog encore plus !
    Pas mal !
    Déjà les pyrénées c'était un sacré morceau, mais j'avoue, s'attaquer à l'Himalaya, c'est pas un ptit projet !
    Niveau visa pour le Népal, c'est pas évident, mais rien d'impossible cela dit, donc j'imagine qu'il devrait pas y avoir de problème à ce niveau là.
    En tout cas, c'est vraiment super !
    Et continue le récit de votre trip dans les Pyrénées, je viendrais lire la suite !

    RépondreSupprimer