Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

23 août 2009

retour sur J7 : Je suis un tout p'tit nuage noir

  • Départ : Aulus les bains (station thermal du cholestérol)
  • Arrivé : Castillon en couseran
  • Distance : 53 km
  • Déniv + : 1270 m
  • Difficulté : les nuages !
  • Météo : Nuageux, pluie.
  • Date : vendredi 24 juillet 2009
Deux possibilités ce matin, des cols ou la vallée. Nous continuons le raid(e) bien sur!

Nous passons le col de Latrape... dans les nuages! Au col, nous sommes peu nombreux (4 avec nous!), ca facilite la discussion! Une dame se renseigne sur le trike. Sinon, il y a une station de ski sur la gauche et des ânes. On ne voit rien d'autre!

Nous arrivons à Seix dans la foule. Comme quand on passe du jour à la nuit, on met un certain temps à s'habituer à toute cette foule qui est très intriguée par les vélos et qui se rapproche dangereusement de nous... je fuis et laisse Nat avec le trike pour gérer la com. Je vais au wc et me renseigner pour trouver un pneu de route, il est temps de changer celui de Nat qui montre quelques signes de faiblesse. Mais ici il n'y a que des pneus de VTT, alors on va attendre un peu...

Seix est donc une très belle ville et tout le monde le sait! Nous partons vite et commençons la montée du col de la Core d'un commun accord. La montée est longue, raide et se termine dans les nuages (je me répète ? eh ben oui!). Enfin quelque chose d'inattendu arrive... la pluie!


Montée au col de la Core.

Les routes sont peu fréquentées et le paysage est bien vert. De l'autre coté du col, le paysage est plus sec. On imagine les belles montagnes que cachent ces nuages...

Nous faisons une pausse touristique à l'étang de Bethmal, c'est beau! Nous arrivons à Castillon en Couserans sous la grosse pluie. Je fais des courses pendant que Nat discute, est pris en photo avec les vélos. On nous encourage, c'est bon ça!


Cécile (se) réfléchit sur l'étang de Bethmal.

Pensée du jour :
Je suis un tout p'tit nuage noir
Qui roule et tangue au gré du vent,
Un frêle, timide nuage noir
Qui se promène innocemment


Oh, chacun sait bien qu'un nuage noir
Jamais ne mangera du bon miel.

J'ai mes gouttes de pluie qui s'amoncellent,
Je me demande où pleuvoir.

Je suis un tout p'tit nuage noir
Qui roule et tangue au gré du vent ...

3 commentaires:

  1. Non, je ne suis pas Karol, il fait toujours la grève23 août 2009 à 19:50

    Vous auriez mieux fait de faire passer les cols à la trappe, nigauds, vous auriez pas été dans les nuages et la pluie.

    Il est nul ce poème.
    C'est qui qui l'a écrit ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui trouve d'où vient le poème gagne un pot de miel !

    RépondreSupprimer
  3. De l'arbre à miel, forcément.
    (chanté par Roger Carel, forcément)

    RépondreSupprimer