Petits tours ou plus longs voyages couchés sur un trike et sur un handbike (vélo à bras), et en particulier une traversée des Pyrénées (2009), un périple en Himalaya (2010) et des boucles dans les Dolomites (2011).

2 août 2009

J15 - samedi 1er août : une tente comme neuve !

2ème jour dans la vallée de Luz-Gavarnie, nous passons voir le fameux Cirque de Gavarnie depuis le village du même nom. L'orage est annoncé pour le soir, mais pour l'instant il fait beau et on continue de monter en direction du Col des Tentes et de l'Espagne. Un col "aussi dur que le Tourmalet" d'après notre voisin cyclo du camping. Les nuages défilent vite sous le vent du sud. Vue furtive sur la brèche de Roland et pic-nic face au Taillon, à la géologie bien compliquée. À la descente petite pause à Gavarnie pour faire des courses, et biiiim la pluie et des rafales de vent s'abattent sur nous. Vite nous filons vers le camping où nous retrouvons notre tente, ou plutôt ce qu'il en reste après cette tempête ! L'arceau a cédé mais nos affaires sont restées au sec. Très vite, 4 gars s'affairent pour réparer l'arceau et les idées vont bon train, pour trouver finalement une solution valable : la tente est comme neuve !

3 commentaires:

  1. "pic-nic face au Taillon"
    Vous vous êtes dit: "Taillons le bout de gras" ?
    Ah non, on ne parle pas la bouche pleine.

    Pour la tente vous avez eu raison d'essayer de réparer. Qui ne tente rien n'a rien.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à tous les 2 ! A la fin de l'été, j'aurai peut-être effectué en handbike l'équivalent d'une seule de vos étapes... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. 15 jours déja et toujours la pêche ,bravo .

    RépondreSupprimer